Le mot du mois : Vitalité - comment en prendre soin ?


Alle unsere Nahrungsergänzungsmittel sind ordnungsgemäß bei der Generaldirektion für Lebensmittel (DGAL) registriert, wie gesetzlich vorgeschrieben. Unsere Produkte sind nicht dazu bestimmt, Krankheiten zu diagnostizieren, zu behandeln, zu heilen oder zu verhindern. Wenn Sie krank, schwanger oder stillend sind, konsultieren Sie vor der Einnahme von Nahrungsergänzungsmitteln Ihren Arzt.
Le mois de mars sonne le retour du beau temps et l’éveil de la nature. Les arbres fleurissent, les jours s’allongent et les températures se réchauffent (certes timidement).
Notre corps également perçoit ce changement mais, pour profiter pleinement de ce mouvement naturel de renouveau et retrouver sa vitalité, il a besoin de se délester des toxines accumulées durant l’hiver.

_
_
En effet, en hiver notre organisme souffre particulièrement du froid, du manque de luminosité, de notre sédentarité et de notre alimentation souvent plus riche.
Au printemps, faites le ménage à l’intérieur comme à l’extérieur.
Préparez votre corps aux beaux jours en adoptant des gestes détox simples :
Adoptez le réflexe de remplacer les sucres rapides de votre alimentation (gâteaux, bonbons...) par des sucres lents comme les féculents et céréales complètes. Avec les sucres rapides, "Attention au pic d'insuline" prévient le Docteur Marcilhacy, médecin nutritionniste et membre du Comité Scientifique de Cuure.
L'insuline est une hormone sécrétée par le pancréas. Elle permet de réguler l'apport en glucose (sucre) dans les cellules de l'organisme, où il est utilisé comme un carburant. Chez les personnes ne présentant pas d'inconforts, l'insuline est sécrétée en continue, en fonction des aliments consommés. Après un repas très sucré, le pancréas sécrète une quantité supplémentaire d'insuline pour maintenir le glucose sanguin dans des valeurs normales. Le sucre qui n'est pas utilisé par les cellules est quant à lui transformé en acide gras et stocké par l'organisme.
Limitez votre consommation à 3 verres par semaine car l’alcool augmente le cortisol (hormone du stress) et les effets de cela peuvent persister jusqu’à 24 heures. Un taux de cortisol trop élevé peut avoir de graves conséquences telles que :
taux de sucre anormal,
troubles du sommeil,
sautes d’humeur, etc
Le café doit être également être consommé avec modération car lui aussi joue un rôle dans la de cortisol.
À la place buvez beaucoup d’eau pure afin d’hydrater votre corps et d’aider à l’élimination des toxines.
Le printemps annonce le retour des fruits et légumes colorés et gorgés de nutriments et micronutriments. Privilégiez donc des repas simples et légers qui font la part belle aux fruits et légumes de saison :
asperge
betterave
carotte
choux
endive
oignons
panais
radis
citron
kiwi
agrumes
pommes
poires…
Choisissez-les si possible bio et consommez-les dans un état le plus brut possible. Limitez aussi les plats tous faits qui sont souvent trop gras, trop sucrés et trop salés.
Enfin, évitez de grignoter et manger tôt le soir pour réduire votre temps de digestion. De la sorte, votre organisme ne concentrera pas toute son énergie sur cette fonction.
Les plantes sont une ressource non négligeable pour qui veut détoxifier son organisme et retrouver de la vitalité. Notre sélection :
Considéré comme “l’ami du foie” le Chardon-Marie est une plante dite médicinale appartenant à la famille des Astéracées. Utilisé dans la médecine traditionnelle depuis plus de 2000 ans, le Chardon-Marie a fait l’objet de nombreuses études. Cette plante est l’une des plus étudiées dans les inconforts du foie et pour cause : elle a un pouvoir régénérateur et protecteur sur le foie grâce à la silymarine un principe actif puissant qu’elle renferme. La silymarine regroupe elle-même d’autres principes actifs : la silybine, la sylidianine et la silychristine.
****Le Guarana, riche en caféine, agit comme un stimulant général de l’organisme. Il est traditionnellement utilisé pour lutter contre la fatigue et aider à la perte de poids en accompagnement de mesures diététiques appropriées. Grâce à sa haute teneur en caféine, le Guarana aide à augmenter le métabolisme basal (dépense calorique au repos) et stimule la dégradation des graisses. Utile pour se délester du gras superflu emmagasiné durant l’hiver. Le Guarana contient également des xanthines (théophylline, théobromine) aux propriétés diurétiques et favorise ainsi l’élimination. Enfin, il a des des vertus coupe-faim déjà bien connues des amérindiens qui le consommaient durant les périodes de famine.
****Les racines, les feuilles et la tige de l’Onagre étaient très appréciées autrefois pour soigner les maux de gorge et le rhume. Aujourd’hui, les graines sont utilisées pour produire une huile précieuse qui embellit la peau et aide au maintien d’une peau en bonne santé. Intéressant donc pour qui veut retrouver une peau éclatante après l’hiver.
Vous l’aurez compris, pour profiter pleinement du renouveau printanier, il vous faudra préparer votre corps. Donnez un coup de pouce à votre corps avec votre Cuure personnalisée de compléments et adoptez les gestes détox dès les premiers jours de mars pour une vitalité retrouvée !

Votre peau est le miroir de votre santé. Le saviez-vous ? Surprenant et pourtant plutôt logique, l’état de votre peau en dit long sur votre santé intérieure. Elle vit au rythme des changements : de style de vie, de saison, de température, d’habitudes, d’environnement, etc. Alors quand vient le retour des grands froids, la santé de votre peau est mise à rude épreuve.

Rhumes, maux de gorge… la saison froide est souvent synonyme de maladies à répétition. Cette année, offrez un coup de pouce à votre corps en boostant votre immunité !

Wie regt man den Stoffwechsel natürlich an? Ernährung, Bewegung und gezielte Nahrungsergänzung: unsere Tipps für einen gesunden Stoffwechsel.